剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 查明朗 0小时前 :

    戳爷太可爱了,剧情比《被抹去的男孩》顺畅!但是lesbian的情节很明显是缺乏调查的非lesbian写的,哪个拉拉会吐槽对象阴道松啊,说得好像手指被夹紧一点会仙乐飘飘一样。(除非是我自己缺乏调查)

  • 紫冷珍 4小时前 :

    也能算是个反套路片了,以为会顺着糖水片一路水下去,结果走向了少年成长的路子。三个月发现什么是真正重要的感情,男人靠不住,姐妹才可靠;被亲妈当拖油瓶扔了就不去当小狗摇尾乞怜,养育了自己的才配得上亲人二字。

  • 钭康时 9小时前 :

    “你永远不会吓到我的 凯莱布 尽管你一直这么做”奶奶这句话最打动我了。在所有的情感中 我最需要的 大概是这样的感觉。

  • 驹歆美 3小时前 :

    算是一盘小点心/开胃小菜吧,听戳爷他的歌曲,看他演绎小镇男孩在艾滋到来之际面对的选择和获得的成长以及其中那么一段青春疼痛爱情故事,很多地方都有这几年一些同性佳作/热门作品的影子,玩梗的地方也挺多,带着小打小闹的小成本气质,和敝帚自珍的发泄,整体感受就普普通通了。

  • 牢秀洁 6小时前 :

    本人美国梦的启蒙就是这类青春片,在某一个夏天关于自我统一性混乱的问题都会因为meet someone而引刃而解,和自己和解和这个世界和解。如果不行就听着音乐骑车飞驰吧!

  • 行辰钊 6小时前 :

    但是剧情感觉好碎,有点食用困难。

  • 枫雅 0小时前 :

    全看戳爷的脸了,还好不是什么在一起了的片子,遗憾才是青春片。

  • 豆天睿 0小时前 :

    看到戳爷的新电影,我无比兴奋!可看了感觉好一般,都是为了看戳爷啊啊啊,戳爷骑自行车好可爱

  • 雨薇 8小时前 :

    Every guy I want looks something just like you,

  • 邬静珊 2小时前 :

    故事其实挺残酷的,但拍得很轻巧,导演竟然是一个完全的新人,主演特洛耶希文对我而言,也完全是新人,从没看过他之前任何作品,但表演真是不错。顺便一提,影片的音乐也很棒,非常契合夏天

  • 申屠谷枫 9小时前 :

    小清新gay 在hiv有暴露风险的3个月的窗口期,和同在诊所的印度裔男孩相遇,小清新迦勒Caleb最终的hiv检测结果已经不再是重点,无论怎样他都能够拥有一个美好的人生,用这个开放式的悬念提醒大家:在医学的帮助下,HiV不应该是一个人的死刑判决,依然可以过上积极美好的人生。/和黑发亚裔短发女开party自制锡纸过瘾,双人自行车……这种糖水片不是我的菜,小清新男有点甜茶风,这种风气不可学。/小清新男的床,早上醒来模模糊糊找手机,摸到的满手的零食。虽然这个更轻快但我更喜欢《伟大的自由》这种类型/cue 泰勒斯威夫特,笑了~霉霉很难的,要不是黑客暴露卡戴珊和她那那sb一家的毒蛇心机,霉霉到现在都爬不起来/只有养育过自己的家人才算是家人,老公刚死就忙着找新男友都忘了去接自己儿子放学的人不算母亲。

  • 栋鹏 4小时前 :

    那个发生在夏天的故事,它在夏天还没结束的时候就结束了。两个等待进入大学校园的男孩,一样等待HIV检测结果,也许是同理心的作用,能为对方完美补上还未说出口的词,阳光,海滩,游乐园,爆米花,注定能氤氲一段假期crush。戳爷演技有点厉害,剧情很直线,亲情的铺垫与提点也没有抢戏,宗教的约束透过妈妈对Caleb的敬而远之来呈现,似乎婉转,又似乎更残忍。果然是21世纪10年代的设定,大环境看起来友好很多,也许无论有多少龃龉,世界总是向好而行吧。

  • 濮瑞彩 2小时前 :

    清水小gay片,看完了也没有很想谈恋爱,但是也许在别的阶段看会有想吧。

  • 辰家 5小时前 :

    The touching part isn't the gay part, it's the family part. 全世界最不缺的就是垃圾人和垃圾父母

  • 朋季同 4小时前 :

    我戳美翻啦 片头阳光海岸骑车的复古画面太🍵了 虽然被剧透bl线be了 但这部就是戳美颜纪录片而已吧 希望戳多下海 毕竟🍵已经上岸了 ps trouble 太好听了 海滩戏🖐🏻️⭐

  • 鹤琪 9小时前 :

    戳爷颜值没话讲,青春的感觉是有的,但影片还是过于形式主义了,深度不够。

  • 汗芷荷 1小时前 :

    一看就是新人导演拍的hh Troye sivan的蓝眼睛 在红了眼眶的时候尤为好看

  • 查如冰 6小时前 :

    也没有像想象的那么差

  • 茹雪 2小时前 :

    夏天…总是让我想起普吉岛和Call me……我爱的CP只要遇上夏天绝对会Be🥲🥲

  • 通夏柳 8小时前 :

    乌克兰纳粹太残忍,乌东老百姓被屠杀、强奸、虐待,影片剧情紧凑,背景音乐到位,十分触动人心!

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved